DU NOUVEAU POUR LUTTER CONTRE L'OBESITE A DAKAR: L'AQUABIKE!

Problème autrefois réservé aux pays à revenu élevé, l’obésité existe aussi désormais dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. Les Sénégalais n’en réchappent pas à cause surtout de mauvaises habitudes alimentaires. Elle est généralement le résultat d’un déséquilibre entre les calories consommées et les calories dépensées.

D’après une étude de l’Institut national supérieur d’éducation populaire et du sport (INSEPS) situé au quartier Medina à Dakar, 40% des adultes qui ont un âge autour de 40 ans sont touchés par ce fléau. Les conséquences sont dramatiques : diabète de type 2, hypertension et AVC hystérique et hémorragique sans parler des stigmatisations et discriminations que subissent les personnes atteintes.

Si le sport, bien pratiqué, est bon pour la santé, exercer une activité physique, quelle qu’en soit la forme, l’est aussi : l’aquabike !!!

L’aquabike est très recommandé pour les personnes souffrant de surpoids qui sont souvent, malheureusement dans l’impossibilité de pratiquer une « activité terrestre » en raison des contraintes articulaires.

Pas étonnant alors de voir les nutritionnistes recommandés de plus en plus l’aquabike à leurs patients.

Retour à l'accueil