L’aquabiking convient très bien pour de la ré-éducation. On retrouve ainsi de nombreux seniors qui le pratiquent de manière active à raison de deux à trois fois par semaine.

Très bénéfique pour dynamiser son cœur, il intervient également activement pour des patients qui manquent de flexion du genou après un accident et qui sont dans une étape de ré-éducation de leur genou. 

Dès le moment où les personnes sont capables de monter sur un vélo (ce qui n’est pas non plus difficile puisque nous sommes dans une piscine), ce sport conviendra à tous. 

Bien que ce sport sollicite exclusivement les membres inférieurs, il convient parfaitement à celles et ceux qui ont été opérés du dos et qui ont arrêté de pratiquer le vélo d’extérieur. 

Recommencer à pédaler sur des aquabikes procure généralement un très large bienfait physique et contribue à être un excellent vecteur de motivation pour se remettre à faire de l’exercice. 

Afin de débuter dans ce sport, il faudra au préalable sélectionner le vélo d’aquabike qui vous correspond le mieux. Les réglages préliminaires sont de régler la selle et le guidon à votre taille afin d’avoir une position optimale pour les mouvements que vous allez pratiquer.

Retour à l'accueil